Information générale


Le Club Cycliste Boucherville c’est:

Un club qui regroupe des garçons et des filles qui ont la passion du vélo et qui désirent relever le défi des compétitions cyclistes. Le club favorise l’apprentissage du vélo de route et transmet toutes les connaissances requises pour atteindre de hauts niveaux d’excellence. Le club accompagne les jeunes cyclistes dans leur développement sportif et encourage l’esprit d’équipe durant l’entraînement ainsi qu’aux compétitions.

Tout en pratiquant leur sport favori, les jeunes cyclistes bénéficient des avantages suivants:

Rencontres et randonnées avec des amis partageant la même passion
Soutien, suivi et développement sportif offerts par un entraîneur qualifié
Acquisition de la discipline et des techniques permettant d’exceller

Qui fait partie du Vélo Club ?

Le club est composé principalement de jeunes passionnés de vélo de route. Depuis cette année, saison 2014, un groupe élite s’est formé, composés de jeunes adultes qui visent à atteindre un haut niveau d’excellence. La plupart des cyclistes proviennent de Boucherville et de la grande région de la Rive-Sud de Montréal. Dans l’équipe de soutien, on retrouve des entraîneurs qualifiés et des parents dévoués encadreurs. Un conseil d’administration, composée de parents bénévoles, assure la gestion du club.

Site d’entraînement

Détails à venir.

Circuit de compétition

Les jeunes de 7 à16 ans participent au circuit de course de la Coupe-Québec sanctionné par la FQSC, comprenant 5 courses de fin de semaines dans diverses régions du Québec et la championnat Québécois qui à lieu en Beauce. Les jeunes athlètes sont aussi invités à participer à des courses régionales du Challenge Lacasse, incluant les Mardi Lachine.

Les jeunes adultes de 17 ans et + participent aux compétitions du circuit élite provincial, ainsi qu’à des courses de désignation nationale et internationale. Ces jeunes aspirent à participer aux championnats canadiens, et éventuellement rejoindre un circuit cycliste professionnel.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page