L'inscription se fait via Karelo.  Vous aurez à vous créer un compte si vous n'en avez pas déjà un.  Vous pouvez payer par carte de crédit ou par Paypal.  

Il faut aussi obligatoirement avoir sa licence de la FQSC pour participer aux entraînements et aux courses, plus d'info ci-bas.

Ça coûte combien?

Les frais annuels d’inscription payable à la signature du contrat sont de : 

  • 385$ pour toutes les catégories sauf Bibitte qui est 340$
  • 340$ pour le deuxième membre d’une même famille. 
  • 265$ pour le troisième membre d’une même famille.
  • Gratuit pour le quatrième membre d’une même famille!

Il faut aussi prévoir l'achat de sa licence FQSC au coût variant de 25$ à 100$ dépendant de la catégorie.

L'inscription pour chaque course varie de 15$ à 50$ et il faut prévoir des frais d'hébergement et de repas pour les épreuves sur deux jours de la Course Québec et du Championnat québécois.

Chaque coureur doit porter l'uniforme du club lors des entraînements et des courses.  Les vêtements peuvent être achetés chez Vélo 2000.  Il faut compter au moins l'achat d'un cuissard et d'un maillot.

Note pour 2019

Exceptionnellement, pour 2019, un maillot est compris dans le coût de l'inscription pour cette année seulement.

Qu'est-ce qui est compris dans le coût d'inscription?

  • L'encadrement lors des entraînements des lundis et jeudi soirs d'avril à août.
  • Le soutien et le support lors des compétitions.

Quels sont les obligations de bénévolat?

Chaque famille doit s'engager à faire 12 heures de bénévolat durant la saison.  Chaque famille doit obligatoirement faire du bénévolat à deux des trois événements suivants:

    • Critérium Provincial de Boucherville le 28 avril 2019
    • Coupe Québec Boucherville les 3 et 4 août 2019
    • Triathlon-Duathlon Boucherville septembre 2019

En plus de présence aux événements organisés par le club, il y a des possibilité d'implications dans différents comités tout au long de l'année.

La licence de la FQSC et les inscriptions aux courses

La FQSC est la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes. La FQSC supervise et encadre toutes les compétitions au Québec. Une licence de la FQSC est obligatoire pour prendre part à une compétition – Il est possible d’obtenir une licence d’un jour sur place ou bien une licence annuelle via le site de la FQSC. 

La licence annuelle de la FQSC est disponible sur le site suivant : https://fqsc.net/adhesion-et-affiliation.

Chaque course provinciale a une date limite d’inscription et doit être faite en ligne sur le site de la FQSC. Il est très important de s’inscrire avant la date limite, à défaut de quoi votre enfant ne pourra participer à la course. Pour les courses régionales, la pré-inscription n’est généralement pas requise.

Vous recevrez votre licence par la poste ou lors de la première compétition de l’année.

Voici la liste des catégories en fonction de l’année de naissance pour la saison 2019. L’âge minimum pour participer à une course est 5 ans (au 31 décembre 2019). Lors de l’achat de votre licence, vous devrez sélectionner la bonne catégorie.

Catégorie - Année de naissance

  • Bibitte - 2011-2014
  • Atome U11 - 2009-2010
  • Pee Wee U13 - 2007-2008
  • Minime U15 - 2005-2006
  • Cadet U17 - 2003-2004
  • Junior -  2001-2002

Pour la saison, vous obtiendrez : 4 dossards en papier – vous devez en mettre deux au dos du maillot du compétiteur pour chaque compétition (voir image ci-dessous), les deux autres sont du surplus en cas de perte. Vous conservez les mêmes dossards toute l’année, ne pas les jeter. Il y a des frais de 10$ et des délais pour les remplacer. Vous devez prévoir des épingles de sécurité pour fixer les dossards sur le maillot.

Vous recevrez également une plaque à mettre sur le cadre du vélo. Prévoir deux petits tie-rap pour fixer la plaque de cadre. Nous vous conseillons de la retirer après chaque course afin d'éviter qu'elle ne se brise dans le transport du vélo.

Pour être membre d'un club affilié à la FQSC, participer aux épreuves sanctionnées par la FQSC ou encore bénéficier de l'assurance responsabilité civile et de l'assurance accident à l'entraînement, il est obligatoire de détenir une licence valide de la FQSC.