Challenge LACASSE – 2015


Challenge Lacasse

La FQSC est heureuse de souligner la création d’une nouvelle série de courses d’un jour pour les athlètes des catégories Espoirs (bibitte à cadet inclusivement). Il s’agit d’une initiative de Stéphane Gabelier et Robert Charland, du club cycliste Boucherville, avec pour objectif de mettre en valeur différentes épreuves au calendrier en favorisant une plus grande participation des athlètes des catégories concernées.

 

Voici les épreuves qui feront partie de cette série :

* 25 avril – Critérium IGA Desjardins Beauharnois
* 2 mai – Critérium provincial La Présentation
* 9 mai – CLM Granby
* 23 mai – Grand Prix Lapraicycle Primeau Vélo
* 13 juin – Virée du Maire, Trois-Rivières
* 29 août – Challenge Évelyne-Cardin, Contrecœur

 

Un maillot de leader sera remis au meneur du Challenge au départ de chaque épreuve, et ce dans chacune des catégories suivantes (atome, peewee, minime et cadet, garçon et fille). Tous les athlètes qui auront été meneur de la série à un moment ou un autre recevront un maillot au terme de la série.

 

Des médailles et trophées seront remis aux 10 premiers du classement cumulatif au terme de la série lors de la Finale à Contrecœur.

 

Le classement du Challenge Lacasse sera établi de la façon suivante :

* Des points seront attribués aux 10 premiers coureurs de chacune des catégories, dans chacune des épreuves, de la façon suivante :

1er : 20 pts ; 2e : 17 pts ; 3e : 14 pts ; 4e : 12 pts ; 5e : 10 pts ; 6e : 8 pts ; 7e : 6 pts ; 8e : 4 pts ; 9e : 2 pts, et 10e : 1 pt;

* Advenant une égalité au classement cumulatif du Challenge Lacasse, le maillot sera remis au coureur qui aura obtenu la meilleure performance lors de l’épreuve la plus récente.

 

De nombreux prix de présence seront tirés lors de la Finale. Les athlètes auront autant de billets/chances de remporter un prix que le nombre d’épreuves auxquelles ils auront participé. À noter que la participation à la Finale de Contrecœur est obligatoire pour être admissible au cumulatif.

 

Il y aura remise de trophées et médailles aux 10 premiers de chaque catégorie lors de la grande finale à Contrecoeur.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page